mercredi 24 avril 2019

Le rucher des jardins

3 ruches, don de la mairie, vont être décorées par l'école de Blond. 3 apiculteurs.trices vont permettre que ces ruches soient habitées (don d'essaims) .
 Le vendredi 7 juin, à 20h, en partenariat avec "les Ateliers de Blond"et "l'arbre et l'abeille", une conférence "le miel et l'abeille" se déroulera à Blond.
Le samedi 8 juin, 10h une visite du rucher est organisée.

Le 25 avril 2019

Rencontre avec l'association "l'arbre et l'abeille". préparation des rendez vous du 6 et 7 juin:

Il ressort de notre entretien qu'il est impératif que les ruches (à l'école de Blond actuellement) soit fin prêtes avant la fin de la semaine prochaine (reprise des cours lundi). Une fois les ruches décorées, le ou les essaims devront être installé. L'emplacement des ruches pourrait changer afin de favoriser une approche pédagogique plus en sécurité. la proposition serait de les mettre en lisière du bois (nouvellement acquis par la commune) dans le champ de trèfle au Nord. Une clôture légère pourrait être installé maintenant à distance les futurs visiteurs.
Un mélange de fleurs mellifères nous a été gracieusement offert par l'association. Merci à eux.

Le 30 avril 2019

Simon, notre voisin maraicher, nous a amené des graines de fleurs mellifères. Un grand merci pour les abeilles.
Dominique est passé nous voir au jardin et tout comme michel, il amènera un essaim dans les ruches dès que l'essaimage commencera. Par mesure de précaution, la visite du rucher prévue le 8 juin prochain s'orientera sur les ruches déjà en activité de Michel. En effet, les jeunes essaims, s'ils sont arrivés ne seront pas aptes à supporter les visites début juin prochain. Un grand merci Michel pour ta générosité.

Nathalie, apicultrice de Blond, produit aussi depuis peu du lait et pour l'instant cette nouvelle activité ne lui a pas donné l'occasion de nous rencontrer. J'espère que nous aurons un essaim aussi de son côté et que son nouvel atelier lui laissera le temps de venir nous voir ?

Pour le suivi, la connaissance, de ce cheptel au jardin, n'hésitez pas à vous faire connaitre par vos commentaires. Merci d'avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire